Le CRIJ Poitou-Charentes remercie ceux qui le soutiennent

Publié le par CRIJ

Suite à la manifestation de soutien au CRIJ (Centre Régional Information Jeunesse Poitou-Charentes) qui a eu lieu mardi 18 janvier 2005, l'équipe du CRIJ remercie les jeunes, utilisateurs du CRIJ qui ont initié cette manifestation.

Elle remercie les médias qui relaient  l’information.

Elle remercie également les professionnels et associations qui ont apporté par écrit ou par mail des témoignages  et qui continuent à nous soutenir.

Un merci tout particulier pour les personnes présentes lors de la manifestation. Parmi elles : des professionnels de la Mission Locale d’insertion de la CAP, du CRES (Centre Régional d'Education à la Santé), du CIPAT (Centre de Cure Ambulatoire en Alcoologie), de la MCL-Le Local, du Bureau Information Jeunesse d'Angoulême, la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'élèves), des  syndicats de salariés, …

  Le Conseil d'administration du 19 janvier a permis d'entrevoir des solutions à cette grave crise. La Ville et la Région doivent se réunir le 20 janvier et vont solliciter la présence du Conseil Général à cette réunion pour tenter d’assurer le bouclage du budget 2005.

Les salariés espèrent que cette réunion des collectivités territoriales aboutisse à la poursuite du travail de l'Information Jeunesse au sein du CRIJ Poitou-Charentes avec le maintien des 14 salariés.

 

Plus de 3 000 signatures à la pétition : l'Information Jeunesse est-elle toujours une mission de service public ? seront remises aux différents financeurs : le Directeur Départemental et Régional de la Jeunesse et des Sports, Madame la Présidente de Région, Monsieur le Président du Conseil Général, Monsieur le Maire de Poitiers.

 

 

Le collectif des salariés du CRIJ Poitou-Charentes

 

64 rue Gambetta - BP 176

86004 POITIERS CEDEX
tél 05 49 60 68 68
 

Publié dans témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article